Les villas de type maisons jumelées sont places sur la pente à côté des anciens bâtiments de l’hôtel et forment un arc qui descend vers le rivage. Elles donnent sur un paysage lacustre et la terrasse, grace à sa paroi vitrée, s’intègre dans la haute salle de séjour. La disposition des pièces assure l’intimité des maisons voisines.
Les palissades en bois qui protègent les terrasses donnent une sensation de clarté et légèreté. Elles reproduisent les lignes verticales de la forêt de pins environnante. Le soir, les palissades sont éclairées de l’intérieur, ce qui les fait briller comme des lanternes.
Elles sont faites de trois lattes collées afin de réduire au minimum les variations de forme. Les structures en bois lamellé visibles sont fixées à l’aide de raccordements invisibles.
Les maisons ont été construites selon la method « precut », ce qui a abrégé le calendrier et fourni des solutions architectoniques. Une laine écologique fabriquée à partir de fibres de pâte chimique recyclées a été employée pour l’isolation.
Une atmosphère claire et proche de la nature a été recherchée à l’intérieur. Les surfaces en bois sont peintes avec une peinture transparente. Le revêtement en contreplaqué de bouleau des murs sert de fond pour les oeuvres d’art qui font partie intégrante des maisons. Le bouleau a été également utilisé sur les meubles. Les panneaux du plafond et les structures en bois lamellé sont en sapin traité avec une peinture transparente claire.
Anttolanhovi, qui offre des services de reeducation et de tourisme, a désiré compléter l’ensemble d’hôtellerie avec ces villas qui représentent une architecture en bois de haute qualité. Des tourists exigeants et des participants à des réunions organisées par des entreprises sont attendus comme clients.